Le potager

l'origine de notre projet




La cuisine de la Cheffe Locavore et Eco-responsable l’a amenée à se poser la question du circuit du Potager à l’Assiette. Ainsi, après quelques visites de lieux, le Domaine les Bruyères a été la révélation : Parc arboré de plus d’un hectare entouré d’Haras, terre végétale, bassin alimenté exclusivement par les nappes phréatiques, richesse d’une biodiversité.
De ce fait, nous avons designé le potager sur 1000 m2 avec différentes buttes, 1 mandala, une mare, une serre de 100m2 , une forêt fruitière et la première RUCHE!

aujourd'hui






Ainsi depuis, nous avons créé une vaste biodiversité en plantant nos légumes, les fleurs comestibles et aromates qui attirent des insectes pollinisateurs (abeilles, papillons, bourdons…), batraciens et nombreuses espèces d’oiseaux. Les premiers semis et plantations en Janvier/Février 2019 ont apporté des légumes en abondance dès le printemps dont les Navets, Betteraves “Chioggia”, Petits Pois, Fèves, Choux Kale, Blettes suivis par une variété de Tomates d’antan, Courgettes, Haricots, Maïs, Courges, Racines et Tubercules entre autres ….